lundi 5 mars 2007

Hamburg/Allemagne






Salut!
Nous voilà revenus d'Hamburg et il fait gros soleil et très chaud à Genève. On apprécie cette température car à Hamburg, il faisait super humide et froid, nos gorges peuvent maintenant se reposer un peu..

Vincent y a donné une conférence jeudi dernier et ce fut un succès! :) Non mais sincèrement, c'était la cinquième conférence de Vincent que j'avais la chance d'assister et ce fut définitivement sa plus stimulante et la mieux transmise. Bravo Vincent!

On a bien aimé la ville d'Hamburg, même si c'était super difficile de comprendre la langue (allemand), en fait, on a appris à dire merci, bonjour et à commander de la bière..! C'est un début! Certains quartiers m'ont vraiment plu, tout particulièrement ceux remplis de maisons multicolores. Voici quelques souvenirs de nos derniers jours (hôtel de ville, port d'Hamburg, maisons multicolores).

Il nous reste que quelques jours avant de partir de Genève, alors nous essayons de profiter des derniers moments. Nous partons vendredi matin vers Londres pour y passer le weekend et on revient la semaine prochaine au Qc :)

Petite nouvelle: J'ai finalement accepté un poste à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont (un remplacement de 3 mois), alors je serai un peu plus disponible pour les mois à venir !! Ce fut une grosse décision, mais on a vite réalisé que c'était vraiment une bonne opportunité pour moi, super stimulante et enrichissante. D'ailleurs, si vous connaissez un appart disponible pour quelque temps à Montréal, faites-moi signe! La vie à deux avec mon chéri me manquera, mais ce sera pour mieux la poursuivre à Boston :)

Bon début de semaine!

alex xxxx :)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey Vincent et Alexandra!
Nice to read that you enjoyed Hamburg and Germany. It's a really cool place.

But there's one thing which I do not really understand: Why was it so hard to understand people in Hamburg? When I was there I could understand people perfectly well...it's indeed much harder to read your blog :-) ;-)

Enjoy the weekend in London and see you soon back in Waterlooser!

Johannes

Sylvie a dit...

Salut!

Contente que de voir que votre visite en Allemagne était sympa!

Puis pour ce qui est de ton emploi, Alex, contente pour ta carrière et aussi pour moi car on va pouvoir te voir la binette! :-)
Pour ce qui est de la distance, tu devrais demander des trucs à Jas et Félix, il parait que la webcam ça fait des miracles! ;-)

Bisous!

alex a dit...

HaHaHa! Dear Johannes!

I know, we were too stupid to understant people in Hamburg, I am looking forward being as good as you :)

When do you leave Waterloo? I won't return in Waterloo because I accepted a job in Montreal for 3 months.. I will go in Waterloo on the last weekend of march (March 23-24-25), will you be there?? say yes!!

Hope see you in few weeks :)

alex xxx

alex a dit...

salut sylvie :)

j'ai super hâte de vous voir la binette aussi! j'aimerais bien aller à cette place de sushis... Mium!! ça me manque super gros!! et on ira prendre un énorme bol de café au lait avant ok!! (ok.. ça c'est peut-être moins convainquant pour vous.. mais j'en trouve pas à Genève!! et c'est tellement bon!).

bisous et à bientôt!!!

alex xxx